Consultation et soin

 

- Micronutrition Orthomoléculaire

La micronutrition orthomoléculaire vise à restaurer l'environnement idéal et bénéfique du corps en corrigeant les déséquilibres moléculaires, et cette approche est utilisée dans de nombreuses pathologies.

Les micronutriments sont des substances souvent appelés vitamines ou de minéraux. Ils ne sont nécessaires que dans des quantités minuscules, mais ils sont importants pour la production d'enzymes, d´ hormones et d'autres substances qui sont nécessaires pour la croissance et le développement. Même si seules de petites quantités sont nécessaires, leur carence a des conséquences graves. Micronutriments importants sont par exemple l'iode, vitamine A, fer, acide folique et le zinc...

 

- L'Iridologie

"tels sont les yeux, tel est le corps". Hippocrate

L'iridologie est une science très ancienne dont on a retrouvé des traces dans l'Égypte antique. C'est un outil très révélateur sur le fonctionnement organique du corps, mais aussi sur un plan émotionnel. 
L'oeil est une zone extrêmement innervée. Le réseau nerveux de l'être humain est un circuit immense et incroyable. Tout est relié. C'est ainsi que va venir s'imprimer dans l'iris la cartographie du corps et des organes.
Pour le naturopathe c'est un outil de première approche, il permet de faire un état des lieux.
Plonger dans un regard est une grande chance pour moi, car les yeux en disent long. Chaque histoire, chaque personne est unique. Chaque iris reflète la beauté d'une âme unique.

 

- Cure detox et cure de revitalisation

La cure Détox vise à nettoyer l’organisme des surcharges et toxines avec une alimentation adaptée qui met au repos le système digestif et permet la lyse (digestion) des toxines accumulées dans l’organisme (le corps puise dans ses propres réserves ce dont il a besoin) et qui imprègnent les tissus mais aussi des kystes, abcès, excroissances et autres tissus « morbides ».

La durée et l’intensité de cette cure doit être déterminée en fonction de l’état de santé général, les tissus les moins importants étaient détruits avant ceux qui ont une importance plus grande.

En outre, en se débarrassant des toxines, les échanges se font mieux, les cellules sont mieux nourries.

La cure de revitalisation a pour objectif de rééquilibrer l’alimentation et de combler les carences afin de retrouver toute la force vitale naturelle.

Cette cure tient compte du mode de vie, qui est plus ou moins consommateur de minéraux, vitamines …. La vie dans les villes, le stress, la pollution, le manque de contact avec la nature sont autant de facteurs à prendre en compte.

Cette cure débouche sur un plan nutritionnel adapté à chacun, qui permettra de conserver force vitale et équilibre interne.


- Soin aux pierres chaudes

 

Imaginez le mélange habile de la chaleur des pierres basaltiques, des mains et des huiles. Ce soin vous apportera une détente globale et un relachement des tensions musculaires les plus profondes.

 

 


- Réflexologie plantaire

 

Composés d'environ 90 muscles, 107 tendons et 7000 terminaisons nerveuses, les pieds sont une des clés stratégiques de votre équilibre. Par des points de pression ou des massages doux, vous pouvez rétablir l'harmonie dans votre organisme, tant au niveau physique que psychique.

 

- Technique Respiratoire et Relaxations

 

La respiration et surtout ce par quoi elle se manifeste, le souffle, sont des éléments clés au processus de relaxation.